Les U 17 en 1/2 finale

29 mars 2012 - 08:05

Ce mercredi 28 mars 2012 nos U 17 affrontait LAVERNOSE pour une qualification en 1/2 finale de la Coupe du district et une revanche par rapport à la finale de l'année passée perdue contre cette même équipe.

Le match débuta sur un petit rythme et à part une tentative de BRUNELIERE de demi volée à l'entrée de la surface rien à se mettre sous la dent et le public malgré les supportrices venues en nombre commença à s'impatienter.

Enfin à la 22ème minute sur une ouverture de l'inévitable BONNET capitaine, Vincent FERRER partait 3 mètres hors jeu pour tromper le portier de LAVERNOSE. L'arbitre central malgré l'arbitre assistant valida le but et les pitchouns de LAUNAGUET ouvrait le score.

A ce moment là de longs ballons étaient balancés sur le duo MOURAD-JP mais soit des positions de hors jeu soit de mauvais contrôles stoppa chaque offensive.

A la 35ème minute la rare incursion dans la défense launaguétoise des visiteurs leur permetta d'égaliser.

Suite à cette égalisation LAUNAGUET reparta de l'avant et à la 40ème minute sur un centre parfait de JP le stoppeur Sébastien trouva la barre de la tête. Mr BRUNELIERE quand à lui bien inspiré rentra dans la surface dribbla le défenseur et tomba mais l'arbitre ne broncha pas et donna un 6 mètres. Le public manifesta son mécontentement mais la mi temps était sifflé sur ce score nul de 1 à 1.

La deuxième mi temps commenca pied au plancher pour les visiteurs et en 5 minutes 3 occasions franches mais le portier FLEURY stoppa chaque tentative. LAUNAGUET recula de plus en plus et LAVERNOSE faisait le siège dans les 30 mètres sans concrétiser leur domination.

A l'heure de jeu encore lui JP débloca la situation sur un coup franc de 30 mètres sur la barre repris victorieusement par FABIEN DIT BOOBA et LAUNAGUET pris l'avantage contre le cours du jeu.

A ce moment LAUNAGUET allait se contenter de jouer les contres par l'intermédiaire de leur meneur de jeu CASBAS et sur encore une merveille dont il détient le secret donna le 3ème but à un JP intenable en cette fin de match.

LAUNAGUET se dirigea vers une demi finale bien méritée, le seul bémol des attitudes de fin de match bêtes qui couta quelques cartons mais on retiendra la qualification pour les 1/2 finale de cette équipe qui finira jamais de nous surprendre.

Composition : FLEURY, LUCAS, BOOBA, BUEE, BONNET, HUC, BRUNELIERE, FERRER, MOURAD, CASBAS, CAU, ROUZIES, GABY, AUGEREAU

Entraineur : CAU Patrice et CASBAS Denis.

Délégué à la Police : FLEURY Nathalie et CASBAS Denis.

Temps agréable, Bon éclairage

Spectateurs : 55