La dépêche : Coupe de France. Launaguet aura quand même mené...

15 octobre 2012 - 16:03

5e tour. Le Petit Poucet s'incline logiquement face à Luzenac. Article la dépêche du 14/10/12

Comme prévu, l'aventure des Launaguettois s'est terminée face à Luzenac, à qui ils rendaient sept divisions. Qu'importe, l'histoire retiendra que le Petit Poucet aura ouvert le score par Linselle (15) et mené l'espace de sept minutes.

«On ne l'avait à aucun moment imaginé», confirmait Jacky Piquemal, l'entraîneur, surtout satisfait d'avoir vu son équipe «éviter la correction».

Car forcément, malgré toute la meilleure volonté du monde et une résistance louable, sa troupe n'a pas pu combler le gouffre la séparant de ses hôtes, techniquement et physiquement au-dessus, même sans forcer leur talent. Il aura simplement suffi de quelques accélérations dans les couloirs pour rapidement déstabiliser la défense launaguettoise.

«Finalement, cela ne fait que 3-1...»

Les buts se sont alors enchaînés, au rythme de trois par mi-temps, quand bien même les ceux de Soukouna (42), Souyeux (70) et Sidibé (78) se trouvaient entachés d'un hors-jeu. «Finalement, si on les enlève, cela ne fait que 3-1», confiait avec le sourire Jacky Piquemal, conscient que ces faits de jeu n'ont pas changé grand-chose au problème. D'autant que Raluy, son portier, ne sera pas resté dans l'anonymat avec quelques parades de grande classe (6, 15, 19, 52), limitant au maximum la casse.

En revanche, le technicien local se montrait un peu plus chagriné, toutes proportions gardées, par la naïveté compréhensible de ses hommes, contrés à deux reprises pour voir Luzenac prendre les devants à la demi-heure de jeu : «C'est dommage même de faire deux erreurs sur des corners en notre faveur, même si on savait qu'on allait finir par craquer.» Sans parler de la frappe de Jelaine détournée en corner (49) qui aurait pu permettre aux coéquipiers de Lago Villar de faire un peu plus illusion. Quoi qu'il en soit, Launaguet sort de cette compétition la tête haute et sans regret. Avec toutefois de belles promesses à confirmer en championnat.


J.-J. évrard (La dépêche)

Commentaires

TOURNOI ANNUEL INTERRÉGIONAL DU FCL

Le Football Club de Launaguet organise le samedi 17 juin 2017 et le dimanche 18 juin 2017 son tournoi interrégional annuel pour les catégories U6, U7, U9, U11, U13, U15 et U15 filles.

Les détails et modalités d'inscription sont dans le document suivant : tournoi.pdf

oct.
Tarif à partir de 10€ (la plupart de 5m de façade par 2.5m, quelques 6x2 et 4x4) (quelques emplacements avec voiture à coté possible à 15€)  Inscription à partir de 1 septembre par courrier et permanences à partir du 18 septembre Cliquez ICI pour... Lire la suite